Eglises et Chapelles
La chapelle a été bâtie en 1854 par les soins des deux frères prêtres Joseph Maurice et Jean Joseph Moris, orignaires de la ferme voisine et, à cette date, respectivement curé de Peisey et vicaire de Séez. Une inscription gravée sur la poutre faîtière rappelle leur souvenir. Pour la construction, le curé de Peisey avait amené deux maçons de sa paroisse ; ils aidèrent le maître d'oeuvre Jean Baptiste Scarafiotti nouvellement arrivé de son pays natal de Scopello (Valsésia) et qui, depuis, a fait souche à Val d'Isère. Les Révérends Moris ont fait bâtir cette chapelle en remplacement de l'ancienne chapelle Saint-Antoine qui avait été établie d'abord près de la grand route, au pied de la falaise qui supporte le hameau du Crey ; mais l'avalanche qui descend tout droit de Bellevarde l'y avait écrasée depuis longtemps.
Les bâtisseurs de la nouvelle chapelle déclarent cependant avoir pu réutiliser quelques lauzes de l'ancienne, ainsi qu'une poutre datée de 1640 avec les initiales M.G., soit Maurice Guillier. Ils signalent aussi que dans la Première pierre, ils ont inséré un tube en fer blanc contenant un texte explicatif avec quelques pièces de billion de l'époque.
L'intérieur de la chapelle est décoré de belles statuettes de bois, dont quelques-unes proviennent de l'ancienne chapelle, les autres ayant été commandées pour la nouvelle.